germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Légumes-fruit > Tomates > Tomates rouges

Tomates rouges

300 graines par gramme | cycle végétatif : annuel

Tomate améliorée de Montlhéry

Plante à la vigueur et précocité moyennes, au port indéterminé. Fruit légèrement aplati, d’un beau rouge, de calibre moyen (5 à 8 cm de diamètre) poids moyen 170 g. Saveur agréable. Tomate méconnue redécouverte par le Biocivam 11 parmi des variétés conservées par l’INRA. (Variété population n'appartenant pas à une variété inscrite au catalogue officiel)

Tomate des Andes

Variété vigoureuse, tardive à fruit rouge ferme, allongé en forme de gros piment. Beaucoup de chair, peu de jus, très peu de graines. Très recherchée. Pour culture de pleine terre.

Tomate andine des Fontenelles

Sélection de tomate des Andes sur la tolérance à la nécrose apicale (le fameux "cul noir"). En proportion, le nombre de pieds ou de bouquets atteints est moindre par rapport à notre souche habituelle. Mais l'une comme l'autre sont excellentes. Testez et faites-nous part de vos retours.

Tomate calabash red

Plante de mi-saison à tardive, à port indéterminé. Fruit rouge, aplati de forme irrégulière, côtelé et incurvée au pédoncule, ressemblant un peu à un petit potiron. Calibre généreux (150 à 200 g). Chair dense et juteuse, peau fine. Goût doux et parfumé, concentré et fruité, de très bonne qualité. Variété-population n'appartenant pas à une variété inscrite au catalogue officiel

Tomate casaque rouge

Demi – précoce. Belle variété pour plein champ. Beaux fruits réguliers. Calibre 50 -70 mm. Feuillage de pomme de terre. Variété actuellement délaissée à tort.

Tomate cerisette brin de muguet

Variété à port indéterminé, très rustique et vigoureuse. Plutôt précoce, elle produit beaucoup de grappes d'une douzaine de petits fruits rouges ovales à bout pointu, un peu plus gros qu'une cerise. La chair est fine et légèrement acidulée. Parfaite en apéritif.

Tomate géante d'Orenbourg

Variété russe à port indéterminé pour la mi-saison. Gros fruit un peu plat de 200 g à 900 g, rose rouge, charnu et de bonne saveur.

PRODUIT EN CONVERSION VERS L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Tomate languedocienne

Variété-population traditionnelle du sud de la France. Vigoureuse, donnant des fruits rouges légèrement aplatis (diamètre 6 cm env., 100-150 g). Précoce à mi-saison. Goût agréable. (Variété population n'appartenant pas à une variété inscrite au catalogue officiel)

Tomate Matina

Variété la plus précoce pour culture de plein champ. Croissance indéterminée. Feuillage de pomme de terre. Fruit de taille moyenne (90 à 150 g), rouge brillant par bouquet de 5 à 8 fruits.

Tomate merveille des marchés

Pour serre et plein champ. Beaux fruits rouges légèrement côtelés. Calibre 60-80 mm. Recommandée pour la qualité de sa chair.

Tomate pomme rouge

Fruits ovales dont la chair et le jus sont d’un beau rouge framboise. Peu de feuillage. Variété précoce à port déterminé ; ne pas tailler ou tailler en laissant un rejet pour prolonger la croissance. Plutôt pour jardiniers.

Tomate précoce glacier

Très précoce, elle peut mûrir dès fin juin en plein champ si les conditions sont favorables ! Plante à port déterminé, buissonnante, produisant de petits fruits rouges, ronds, de saveur très douce pour une tomate précoce.

Tomate Saint Pierre

Demi – tardive. Beau fruit bien rouge et ferme. Calibre régulier 60/80. Chair parfumée. Peu de graines.

Tomate super marmande

Fruit de type marmande (rond aplati et côtelé) mais plus grosse et plus savoureuse (super, quoi !). Idéale à farcir ou pour les sauces. Mi-tardive. Port indéterminé.

Informations

Les semences de Pascal Poot

Vous êtes nombreux à avoir vu, lu ou entendu parler de Pascal Poot et de ses légumes qui "poussent sans eau". Pour commander ses semences ou obtenir des informations, nous vous renvoyons vers son site internet : www.lepotagerdesante.com. Il faut bien garder à l'esprit que ce qui fonctionne en un lieu donné, pour une personne donnée n'est pas transposable partout si facilement.

Pareil pour les "semences paysannes", qui sont mises à l'honneur. Encore faut-il bien comprendre de quoi il s'agit vraiment et dépasser la vision idéale parfois montrée par certains reportages. Nous allons préparer un article pour expliquer comment nous à Germinance nous travaillons avec les semences paysannes depuis plus de 30 ans et qui il y a derrière. Pour en savoir plus sur les semences paysannes.


 

Documentaire sur l'impasse de l'agriculture industrielle et les alternatives

Nous vous recommandons vivement le documentaire diffusé par FR3 fin juin: ''Que mangeons-nous vraiment ? De la terre à l’assiette'', de Linda Bendali et Sophie Le Gall (France 3, 2015, 95 min).
Vers la fin, il y est question de tomates industrielles, de variétés de tomates traditionnelles/hybrides et de notre association des Croqueurs de Carottes. Vous pouvez le regarder à cette adresse:

www.youtube.com/watch

ou le télécharger à cette adresse:

www.chavagne.net/download/que-mangeons-nous-vraiment--124554381.mp4

 


Les commandes sont généralement préparées sous 2-3 jours + 2-3 jours de livraison par la Poste (expédition le mardi, le jeudi et le vendredi).


Désormais vous pouvez payer par Carte Bancaire !
Des questions sur le paiement par CB ?
La réponse est ici

Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter
Semis des cucurbitacées
Chaque année, des jardiniers et des maraîchers rencontrent des problèmes pour réussir leur semis. Nous rappelons que les semences de courge, potiron, concombre, melon ont besoin de suffisamment de chaleur pour germer régulièrement et rapidement. Ces semences craignent beaucoup plus l’excès d’eau que le manque d’eau, tout particulièrement quand on les sème sous abri, en motte, godet ou terrine ; elles pourrissent alors facilement. Au semis, les semences doivent recevoir assez d’eau pour gonfler ; on ne devrait pas avoir besoin de les arroser à nouveau avant la levée.
Librairie

nouveau :  "Je fais fuir les escargots et les limaces!" Petit livre intéressant pour apprendre

à connaître le mode de vie des escargots et limaces, leur utilité; à faire la paix avec eux ou à s'en débarrasser en rétablissant un équilibre biologique du jardin et enfin apprendre des méthodes de protection.

SARL Germinance,
4 impasse du Gault - 49150 BAUGÉ-EN-ANJOU
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France