germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Engrais verts / fourragères > Engrais verts et fourragère > Plantes fourragères

Plantes fourragères

Pour l’élevage biologique des animaux, nous avons besoin de variétés adaptées au lieu (climat, sol de notre ferme), à la conduite en bio de ces cultures et aux besoins de nos animaux. Les variétés modernes de plantes fourragères ont été sélectionnées pour l’agriculture intensive et pour des animaux d’élevage intensif, souvent hors sol. Elles ne conviennent donc pas. En savoir plus...



Betterave fourragère Guldaeno

Betterave fourragère d'origine danoise presque complètement disparue. Racine ovoïde, enterrée au tiers, jaune à orange. Bon taux de matière sèche et de sucre. Résiste bien au gel. Arrachage facile. Excellente conservation. Convient à tous les animaux, des lapins aux bovins. (Variété-population n'appartenant pas à une variété inscrite au catalogue officiel)

Chou fourrager cavalier rouge

Variété de plus de 150 ans en voie de disparition, productive et résistante au froid : -15°C. Semis 04 - 05 en pépinière (2 à 3 g/are de culture). Plantation 0,50 x 0,75 m. Récolte pour les animaux à partir des premières gelées : plante entière ou effeuillage. On peut aussi le semer fin juillet - début août pour plantation en automne et récolte au printemps et début d’été suivant. Très bon cru ou dans les potages.

Chou fourrager cavalier vert

Même variété que la précédente, mais entièrement verte. Productif et résistant au froid.

Citrouille de Touraine

Nombreux très gros fruits (> 20 kg) arrondis ou allongés, souvent aplatis au 2 extrémités, vert grisâtre. Chair jaune de qualité médiocre, réservée au bétail. Les amandes des graines, très oléagineuses, servaient autrefois pour la fabrication des dragées ou en médecine.

Maïs blanc d'Astarac

Variété population demi précoce, originaire du Gers, pour l’alimentation animale et pour l’alimentation humaine. Grain blanc corné qui ne donne pas de couleur jaune à la graisse des volailles. On peut en faire des galettes avec sa farine (armotte) ou avec sa semoule (polenta). Dans le midi, c’est un bon tuteur pour les haricots à rame (hauteur : 2,5 à 3 m) à condition de semer le maïs quelques semaines avant.

Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter
SARL Germinance,
La Rougerie - 49140 SOUCELLES
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France