germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Légumes-fruit > Autres légumes-fruit > Piments forts

Piments forts

Le piment, comme le poivron est exigent en chaleur, en lumière et en eau. Il gèle facilement. En dessous de 10°, il dépérit. Il est en pleine forme s'il a 15 à 20 ° la nuit et 20 à 30 ° le jour. Il lui faut un sol drainant bien et riche en humus.

150 graines par gramme | cycle végétatif : annuel | périodes de semis : Comme la tomate et le poivron. Planter en sol bien réchauffé ou sous abri. | périodes de récolte : Août-sept. jusqu'aux premières gelées.

Piment de la Bresse

Variété rustique et traditionnellement cultivée dans la plaine de la Bresse (Ain). Petit fruit allongé (5 cm x 2 env.), rouge, de saveur moyennement brûlante. La plante, de 50 cm de haut, donne de nombreux fruits, même si on la cultive en plein air.

Piment Poblano

Piment typiquement mexicain, permettant de préparer des plats délicieux. Il ressemble à un poivron : long de 10 cm par 7 cm de large, vert foncé puis brun-rouge à maturité. C'est plutôt un piment doux même si on sent bien la chaleur du piment (on n'a pas la bouche en feu par contre). On le récolte vert et on le consomme pelé, cuit au four et farci. Délicatement parfumé, il dégage une subtile saveur fruitée et piquante. Une fois séché, il prend le nom de piment Ancho, illustrant bien la relation particulière que les Mexicains entretiennent avec leurs variétés (c'est aussi le cas avec le maïs par exemple). (Variété-population n'appartenant pas à une variété inscrite au catalogue officiel)

Semence NC = produite en bio mais non contrôlée AB à la production (dérogation nécessaire pour les professionnels bio).

  • non disponible
Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter
Semis des cucurbitacées
Chaque année, des jardiniers et des maraîchers rencontrent des problèmes pour réussir leur semis. Nous rappelons que les semences de courge, potiron, concombre, melon ont besoin de suffisamment de chaleur pour germer régulièrement et rapidement. Ces semences craignent beaucoup plus l’excès d’eau que le manque d’eau, tout particulièrement quand on les sème sous abri, en motte, godet ou terrine ; elles pourrissent alors facilement. Au semis, les semences doivent recevoir assez d’eau pour gonfler ; on ne devrait pas avoir besoin de les arroser à nouveau avant la levée.
SARL Germinance,
La Rougerie - 49140 SOUCELLES
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France