germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Légumes-fruit > Haricots > Haricot d'Espagne

Haricot d'Espagne

Légumineuse annuelle à développement rapide mais sensible au froid (min. 12°C). Selon les variétés, la plante est soit naine (port buissonnant, 80 cm max) soit à rame (tige volubile de 1m50 à plus de 4m) et nécessite donc un tuteur. On sème courant mai (après les dernières gelées) en lignes distantes de 60 cm pour les variétés naines, 15 graines/ml, et au moins 1 m pour les rames, 5 graines/ml. On peut aussi semer en poquet, de 3-4 graines, distantes de 50 cm pour les naines et de 1m pour les rames. Butter. Parmi la longue liste de variétés, il existe différents types. Les haricots d’Espagne appartiennent à une autre espèce (P. coccineus). Ils sont caractérisés par des gros grains bariolés et plats. C’est une plante très vigoureuse et très volubile, moins sensible au froid que les autres haricots. On consomme la jeune gousse et les grains. C’est aussi une très belle plante décorative à floraison rouge, rose, blanche. Le haricot d’Espagne est cultivé comme une plante annuelle en France mais il s’agit pourtant d’une vivace à la racine tubéreuse. Dans les régions au climat le plus doux (ou en protégeant la racine du gel), le haricot d’Espagne est vivace.

| cycle végétatif : annuel

Haricot d'Espagne scarlet emperor

Plante grimpante (2,5 à 4 m), vigoureuse, aux abondantes et splendides fleurs d’un très beau rouge vif. Variété mi tardive (cycle de 65 à 70 jours), rustique, adaptée aux climats frais et moins sensible aux maladies que les haricots potagers. Gousses vertes striées de rouge. On les consomme jeunes. Gros grain marbré noir et mauve. On les consomme en frais, en demi-sec ou en sec, savoureux (1 gr = 1.25 g). Production étalée sur plusieurs semaines. Ou tout simplement plante ornementale pour pergola, tonnelle, ... (floraison de juin aux gelées).

Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter
Semis des cucurbitacées
Chaque année, des jardiniers et des maraîchers rencontrent des problèmes pour réussir leur semis. Nous rappelons que les semences de courge, potiron, concombre, melon ont besoin de suffisamment de chaleur pour germer régulièrement et rapidement. Ces semences craignent beaucoup plus l’excès d’eau que le manque d’eau, tout particulièrement quand on les sème sous abri, en motte, godet ou terrine ; elles pourrissent alors facilement. Au semis, les semences doivent recevoir assez d’eau pour gonfler ; on ne devrait pas avoir besoin de les arroser à nouveau avant la levée.
SARL Germinance,
La Rougerie - 49140 SOUCELLES
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France