germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Légumes-fruit > Courges > Courgettes

Courgettes

Plantes buissonnantes, non coureuses.

7 graines par gramme | cycle végétatif : annuel | périodes de semis : Semis en godet à partir de mi-avril pour plantation en plein champ à partir de mai quand le sol est suffisamment réchauffé, si possible sur butte paillée. Ecartement: 1,5 m entre rangs et 1,2 m sur le rang. Ou, plus facile, semer directement en place en poquets de 2-3 graines à partir de mai. On peut faire un dernier semis vers la St Jean pour récolter des courgettes en automne jusqu'aux gelées. | périodes de récolte : Au bout de 6-8 semaines. Le nombre de courgettes produites diminue quand on | synonymes : ---

Courgette Blanche d'Egypte

Fruit presque ovale environ deux fois plus long que large, de couleur crème à vert pâle. Cueillir quand les fruits sont encore jeunes et mesurent 15 cm de long (500 g env.). Chair dense et savoureuse, qui reste ferme à la cuisson et convient bien pour la congélation. (Variété-population n'appartenant pas à une variété inscrite au catalogue officiel)

Courgette gold rush

Fruit long et mince, jaune vif. A consommer jeunes lorsque la peau est encore tendre car elle a tendance à se durcir assez vite. D'origine anglaise et non hybride F1 : ne pas confondre avec la variété F1 qui existe aussi. Variété-population non inscrite au catalogue officiel

Courgette Zuboda

Sélection biodynamique suisse de Sativa Rheinau fruit cylindrique, vert foncé très légèrement moucheté. Les entre-noeuds sont plus courts que chez la courgette black beauty. Relativement précoce : récolte à partir de 6 semaines après la plantation et bonne tolérance au froid en arrière saison. Elle est bien adaptée à la culture de plein air. Savoureuse et excellente conservation des fruits.

Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter
Semis des cucurbitacées
Chaque année, des jardiniers et des maraîchers rencontrent des problèmes pour réussir leur semis. Nous rappelons que les semences de courge, potiron, concombre, melon ont besoin de suffisamment de chaleur pour germer régulièrement et rapidement. Ces semences craignent beaucoup plus l’excès d’eau que le manque d’eau, tout particulièrement quand on les sème sous abri, en motte, godet ou terrine ; elles pourrissent alors facilement. Au semis, les semences doivent recevoir assez d’eau pour gonfler ; on ne devrait pas avoir besoin de les arroser à nouveau avant la levée.
SARL Germinance,
La Rougerie - 49140 SOUCELLES
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France