germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Légumes-fruit > Courges

Courges

Courgettes

Plantes buissonnantes, non coureuses.

Courges musquées

Plantes très coureuses plus exigeantes en chaleur que les courgettes ou potirons. En général l'épiderme à maturité est beige et la chair orange. La chair est plus ou moins sucrée avec un bon goût de noisette. Les variétés à fruits allongés (longue de Nice, Trombolino d'Albenga, ...) peuvent aussi se récolter jeunes. D'excellente conservation à maturité, elles composeront les purées, gratins, soupes ou encore desserts jusqu'à la sortie de l'hiver.

Courges décoratives

Courges généralement non comestibles cultivées pour les formes originales de leurs fruits. Une fois secs, la Luffa peut servir d'éponge végétale et les gourdes en décoration diverses. Gourdes et Luffa sont des cucurbitacées à fort besoin de chaleur pour venir à maturité.

Courges (Cucurbita pepo)

Culture identique à celle de la courgette. Ecartement entre rangs 1,5 m (pour les non coureuses), 2 à 3 m (pour les coureuses et 1,2 m sur le rang.

Potirons - Potimarron

Les potirons (Cucurbita maxima) se cultivent exactement comme les courges. Ils sont tous coureurs: tige rampante de plusieurs mètres.
Informations
Plusieurs cas de Covid-19 se sont révélés parmi notre personnel. Nous sommes actuellement en équipe réduite. Toutes nos énergies sont consacrés à la préparation de vos commandes, nous ne pouvons plus répondre au téléphone, ni aux mails. Nous faisons notre maximum les préparer tout en garantissant la sécurité de nos salarié-e-s présent-e-s. Les délais sont fortement rallongés et nous nous excusons pour le désagrément occasionné. Bon courage à tou-te-s !
VIENT DE PARAÎTRE

Calendrier lunaire :

Semis des cucurbitacées
Chaque année, des jardiniers et des maraîchers rencontrent des problèmes pour réussir leur semis. Nous rappelons que les semences de courge, potiron, concombre, melon ont besoin de suffisamment de chaleur pour germer régulièrement et rapidement. Ces semences craignent beaucoup plus l’excès d’eau que le manque d’eau, tout particulièrement quand on les sème sous abri, en motte, godet ou terrine ; elles pourrissent alors facilement. Au semis, les semences doivent recevoir assez d’eau pour gonfler ; on ne devrait pas avoir besoin de les arroser à nouveau avant la levée.
Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter

Les semences en 2è année de conversion (C2) peuvent être utilisées comme les semences bio et sans demande de dérogation. Elles sont identifiés dans la description de la variété avec la mention : "Produit en conversion vers l'agriculture biologique"

Librairie

 

 

SARL Germinance,
La Rougerie - 49140 SOUCELLES
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France