germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Légumes-fruit > Autres légumes-fruit > Concombres

Concombres

Plante annuelle rampante craignant froid et humidité, exigeante en fumure. Semis en mars – avril sur couche tiède ou sous châssis. Après levée, repiquer en pépinière ou en godets. Planter en avril – mai en lignes espacées de 1.20 m ou en carré à 50 cm d’écartement. Les aider à grimper sur des rames ou du grillage. Protéger du froid par des cloches ou châssis. Ou semis fin mai – juin, en poquet de 3 graines), en pleine terre, à 1 m en tous sens. Après levée, ne laisser qu’une plante par poquet et pailler.

30-50 graines par gramme | cycle végétatif : annuel

Concombre demi-long blanc

Fruit trapu blanc crème de 20 cm de long et 6 cm de diamètre (200-250 g), qui reste blanc à maturité. La chair est douce et rarement amère. Variété déjà citée dans le Vilmorin de 1904 sous la dénomination "blanc long parisien".

Concombre Kaiser Alexander

Fruit de 15 cm de long, brun foncé brodé, comme un vernis écaillé, à maturité. Concombre très original par sa couleur atypique, à la fois décoratif et bon (chair blanche sans amertume). Il se garde longtemps après récolte en plus. Variété-population n'appartenant pas à une variété inscrite au catalogue officiel.

Concombre muncher

Petits fruits de 12 cm de long, à peau fine, vert foncé, lisse et presque sans épines. Concombre israélien adapté à la sécheresse et jamais amer. (Variété-population n'appartenant pas à une variété inscrite au catalogue officiel européen)

Concombre Rollison's Telegraph

Fruit cylindrique long de 30-40, parfaitement lisse, vert. La chair est blanche, ferme avec peu de graines. Très productif (6 à 8 fruits / pieds). Sélection issue du concombre vert long anglais. Variété bien adaptée à la culture sous serre ou plein champ.

Concombre africain

Fruits ovales à gros piquants de 100 à 200 g vert devenant orange à maturité. Pulpe fruitée aux goûts exotiques de kiwi et banane, à consommer en jus (l'extracteur est le plus pratique pour ça). Il pousse bien sous nos climats et se cultive comme les autres concombres (bien qu'il soit botaniquement plus proche du melon). A maturité tardive et se conservant très bien à 15 – 20 ° C, on peut en manger tout l'hiver.


Lot Nature & Progrès, cultivé en bio mais non certifié AB.

Concombre d'Arménie

Ce légume original produit des fruits minces, vert foncé, longs de 30 à 50 cm et dont la saveur particulière est très fine quand ils sont jeunes. Sa culture demande une terre riche et beaucoup de chaleur. Récolte en août-septembre.

Producteur en conversion vers AB

Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter
Semis des cucurbitacées
Chaque année, des jardiniers et des maraîchers rencontrent des problèmes pour réussir leur semis. Nous rappelons que les semences de courge, potiron, concombre, melon ont besoin de suffisamment de chaleur pour germer régulièrement et rapidement. Ces semences craignent beaucoup plus l’excès d’eau que le manque d’eau, tout particulièrement quand on les sème sous abri, en motte, godet ou terrine ; elles pourrissent alors facilement. Au semis, les semences doivent recevoir assez d’eau pour gonfler ; on ne devrait pas avoir besoin de les arroser à nouveau avant la levée.
SARL Germinance,
La Rougerie - 49140 SOUCELLES
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France