germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Légumes-fruit > Pois - Fèves > Pois Chiche

Pois Chiche

Légumineuse annuelle originaire du Proche-Orient très bien adaptée à la zone méditerranéenne : elle préférera des conditions climatiques chaudes et sèches que les excès d'eau. Elle a un port buissonnant qui reste bien dressé tout au long de la culture, pas besoin de le tuteurer. Se consomme froid en salade ou chaud en houmous ou dans le couscous par exemple.

3 graines par gramme Poids pour 1000 graines (pmg) 290 grammes | cycle végétatif : annuel | périodes de semis : Semis de février à mai selon les régions (la température du sol doit se situer entre 10 et 15°C). Rustique, la jeune plante supporte des températures négatives (-10 °C) et permet d'envisager un semis d'automne sur les terrains favorables. Semer en ligne, 1 graine tous les 15 cm, à 3-4 cm de profondeur et 40 cm d'écartement. Ou semis en poquet de 3-4 graines à 40 cm en tout sens. Butter éventuellement quand les plantes font 15 cm de hauteur. | périodes de récolte : Chaque gousse renferme 2 à 3 petites graines que l'on récolte à maturité complète, quand la plante est brune et sèche. Une fois les graines sèches, un passage d'une dizaine de jours au congélateur les protégera d’éventuelles brûches. | synonymes : Pois pointu / Garvance / Café français / Tête-de-bélier

Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter
Semis des cucurbitacées
Chaque année, des jardiniers et des maraîchers rencontrent des problèmes pour réussir leur semis. Nous rappelons que les semences de courge, potiron, concombre, melon ont besoin de suffisamment de chaleur pour germer régulièrement et rapidement. Ces semences craignent beaucoup plus l’excès d’eau que le manque d’eau, tout particulièrement quand on les sème sous abri, en motte, godet ou terrine ; elles pourrissent alors facilement. Au semis, les semences doivent recevoir assez d’eau pour gonfler ; on ne devrait pas avoir besoin de les arroser à nouveau avant la levée.
SARL Germinance,
La Rougerie - 49140 SOUCELLES
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France