germinance
 
imprimer la page Envoyer la page chercher
Accueil > Catalogue en ligne > Fleurs > Fleurs > Fleurs vivaces

Fleurs vivaces

Une vivace revient année après année. C’est la plus rustique de toutes et sa floraison est généralement estivale, assez courte (quelques semaines). Pour parterres ou prairies fleuries, voyez nos mélanges d'engrais verts ainsi que notre mélange mellifère pour proposer nectar et pollen aux abeilles, aux autres insectes pollinisateurs et aux papillons. Pour cela, cliquez dans la rubrique catalogue en ligne/ engrais verts du bandeau de gauche.

| périodes de semis : Semis clair d’avril à mi-juin, en pépinière. Parfois la levée est très longue, plusieurs mois, donc soyez patients et maintenez humide. Eclaircir si besoin et repiquer en godet quand les plantules ont 4-5 feuilles. La plantation aura lieu en automne. La 1ère floraison aura lieu l’été prochain. Les vivaces se multiplient très bien par division, une fois bien installée. Les resemis spontanés sont fréquents aussi.

Acanthe

Vivace de belle envergure (1 m² environ) avec ses grandes feuilles luisantes profondément découpées. D'ailleurs sa feuille a vraisemblablement inspirée les artistes puisqu'on les retrouve sculptée sur les chapiteaux des colonnes de l'Antiquité. Une grande hampe florale de plus d'1 m de hauteur émerge en été, couverte de fleurs blanches entourées de bractées roses. Facile à cultiver et peu exigeante, elle s'établira à merveille dans les fonds de massifs et illuminera les zones ombragées. D'origine méditerranéenne, elle apprécie les sols biens drainés voire caillouteux.

Achillée jaune

Vivace d'environ 1 m de hauteur, dense, touffue, qui offre une magnifique floraison jaune citron qui dure tout l'été. La plante est rustique et ne craint pas la sécheresse. Idéale en massif en situation ensoleillée mais aussi en fleurs à couper. Rabattre la plante à 10-15 cm après la floraison.

Ancolie des jardins

Fleurs en mélange, couleurs pastel : rose, violet, pourpre. Floraison mai - juin. H = 0,50 m. Aime la mi-ombre. Semis en pép. en mai - juin. Plantation à 40 x 40 cm en fin d’été

Anthémis des teinturiers

Vivace buissonnante à belles fleurs toutes jaunes qui illuminent l'été. On utilisait les fleurs séchées pour teindre en... jaune. Aujourd'hui elle est surtout décorative et rustique (plante indigène). Très jolie fleurs à couper également.

Gaillarde

Vivace à fleurs de marguerite de couleurs rouge à bordeaux légèrement teintées de doré sur le pourtour et dont le cœur devient presque noir à maturité. Variété naine (30 cm environ), elle forme un beau tapis coloré qui fleurit longuement.

Gypsophile nuage

Vivace très appréciée au jardin pour sa floraison blanche vaporeuse, elle est couramment utilisée en fleuristerie pour apporter, en quelques brins, finesse et légèreté aux bouquets. Elle s’épanouit, jusqu'à 1m50 de haut et fleurit de fin juin à août en un nuage d'innombrables petites fleurs blanches couvrant le feuillage. Pour optimiser son développement on la plante en plein soleil en sol drainant et de préférence calcaire. En sol léger elle résiste bien au froid et peut vivre très longtemps, en terrain lourd et frais elle se conduira plutôt en annuelle.

Julienne des dames

Vivace buissonnante, très rustique, au parfum incroyable. Elle donne une multitude de fleurs à 4 pétales rose, mauve ou fushia, dont le parfum suave se répand à la tombée du soir.

Léonure

Vivace. Plante rustique de culture facile, au port buissonnant (hauteur : 1m50). Les feuilles opposées, joliment découpées, portent à leur aisselle une grappe de de petites fleurs rose très mellifères. La floraison a lieu en fin de printemps et tout l'été. Lorsque les fleurs sont fanées, il reste les bractées pointues contenant les graines. en fond de massif ou pour faire une petite haie à la belle saison.

Lupin en arbre

Arbuste rustique à croissance rapide, au port buissonnant d'environ 2m de haut. Originaire de la côte ouest des États-Unis, cet vivace possède un joli feuillage semi-persistant, gris-vert couvert de poils soyeux au revers. La floraison, de magnifiques fleurs papilionacées jaunes, blanches ou bleues, très parfumées, dure tout l'été. Epuisé en 2019. Remplacé par Lupin de Russell

  • non disponible

Lupin de Russell

Plante vivace de la famille des fabacées qui s’épanouit entre 60 cm et 1m20 de hauteur et offre une large palette de couleur. Au jardin, en massif, elle apprécie les situations ensoleillées ou partiellement ombragées. Tout type de sol lui convient, à condition qu'il ne soit ni trop calcaire, ni trop acide. Un sol drainant et un paillage au pied favoriseront son développement et une abondante floraison. Résiste à -25C°

Mauve de Mauritanie

Sous-espèce vivace de notre mauve des bois classique. Grandes fleurs d'un mauve très lumineux avec des rayures et un cœur plus sombre. Très spectaculaire dans les fonds de massif (hauteur 1 m environ). Attire de nombreux insectes auxiliaires. Fleurs et feuilles comestibles, en tisane adoucissante par exemple. Floraison tout l'été.

Oeillet à delta

Vivace couvrante, rase, à petites feuilles persistantes vertes et linéaires. La floraison est estivale, les plantes se couvrant de petites fleurs roses, à 5 pétales dentés. Excellent pour orner les rocailles et murets exposés en plein soleil.

Oeillet des poètes

Vivace. La beauté simple de l’œillet : 5 pétales dentelés qui se recouvrent les une les autres, réunis en corymbe. Fleurs dans les nuances de rose, très parfumées. Remarquable en fleur à couper, dans les massifs, bordures, rocailles, ... Elle fleurit abondement du printemps jusqu'au milieu de l'été.

Oeillet mignardise 'Rainbow loveliness'

Magnifique œillet vivace : 5 pétales profondément échancrés et très éfilés (délicatement déchirés on dirait), qui vont du blanc au rose foncé, parfois bicolore. A la vue superbe, la plante nous offre aussi un parfum subtile, aux effluves épicées. A cultiver en massif pour un effet garantie.

Sauge des prés

Vivace odorante, très rustique, c'est la sauge que l'on voit sur le bord des chemins et des fossés. Elle forme de grosses touffes de 50 cm à 1 m de haut dont partent des hampes florales aux belles fleurs bleu-violacé. Très florifère de mai à septembre, c'est un régal pour les butineurs et pour nos yeux !

Rose trémière en mélange

Bisannuelle ou vivace. Haute hampe florale. Très décorative le long des murs. Floraison tout l’été à partir de la 2nde année. Couleurs à dominante rose, avec un gradient allant du clair au foncé, avec un peu de jaune pâle et de blanc. On peut couper les tiges : elles fleurissent bien en vase.

Contrôles & agréments à télécharger

GERMINANCE est certifilée AB par Bureau Veritas et Demeter par Demeter France. La majorité de ses productions sont certifiées AB. Elle est agréée par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants) pour produire et diffuser des semences potagères (Carte n° C3 - 035502).

 

TELECHARGEZ NOS CERTIFICATS

en cliquant ci-dessous.

 

 
Bureau Véritas
 
Demeter

Les semences en 2è année de conversion (C2) peuvent être utilisées comme les semences bio et sans demande de dérogation. Elles sont identifiés dans la description de la variété avec la mention : "Produit en conversion vers l'agriculture biologique"

SARL Germinance,
La Rougerie - 49140 SOUCELLES
Tel : 02 41 82 73 23 - Fax : 02 41 82 86 48 | contact | Infos légales | conditions de vente
Demeter Qualité France